Dr Jérôme Picard-Thériault

Diplomé au doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en 2007, le Dr Picard-Thériault décide de se consacrer à la pratique générale après avoir considéré une spécialisation en chirurgie maxillo-faciale. Après 5 ans de pratique comme dentiste-invité dans la région de Charlesbourg, il fonde le Centre Dentaire des Rivières. Le Dr Picard-Thériault possède une expertise au niveau de traitements élaborés comme les traitements de canaux, les extractions dentaires complexes, la mise en place d’implants dentaires, les greffes gingivales et osseuses, les couronnes et ponts, etc.

Au terme de son doctorat, il s’est vu remettre le prix de l’American Academy of Implant Dentistry pour ses résultats hors pair dans le domaine de l’implantologie de même que la mention « Profil international » suite au stage effectué à Montpellier, en France, à l’été 2006. Le Dr Picard-Thériault est également gradué du programme de l’Institut Canadien d’Implantologie.

Au fil des multiples formations suivies au privé, il a développé une pratique multidisciplinaire axée sur la qualité des traitements prodigués. Dr Picard-Thériault démontre un grand professionnalisme et soigne ses patients avec douceur et respect de leurs exigences et besoins.

Dre Alexandra Nadeau

Diplômée au doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en juin 2013, Dre Nadeau a terminé au premier rang de sa promotion. Elle complète ensuite un certificat en dentisterie multidisciplinaire afin de perfectionner ses habiletés dans l’ensemble des champs d’expertise de la dentisterie générale. C’est à l’Université de Rochester dans l’état de New York qu’elle passe les six mois suivants afin d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la parodontie.

Au terme de ses études en médecine dentaire, Dre Nadeau s’est vue remettre diverses distinctions dont le prix Aldis Bernard remis par l’Ordre des dentistes du Québec pour l’excellence de ses résultats académiques, le prix de l’American Academy of Periodontology, le prix de l’American Academy of Oral Medecine ainsi que le prix 3M ESPE pour les hauts standards de ses restaurations en céramique. En plus de sa pratique privée, Dre Nadeau supervise en Clinique les étudiants à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval.

Consciencieuse, minutieuse, souriante et à l’écoute, les aptitudes acquises par Dre Nadeau viennent compléter l’ensemble des soins offerts au Centre Dentaire des Rivières.

Dr Timothée Chaloux

Diplomé au doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en juin 2018, le Dr Chaloux se joint à notre équipe où il pratique une dentisterie générale.

Au terme de son doctorat, Dr Chaloux s’est vu remettre diverses distinctions dont la bourse de l’Engagement communautaire offert par la fondation de l’Ordre des dentistes du Québec, le prix Zimmer-Biomet pour ses résultats hors pair en implantologie, ainsi que la bourse Whip Mix pour l’excellence de son dossier académique dans le domaine de la prosthodontie.

Humain, minutieux et à l’écoute de ses patients, il saura répondre à vos besoins et exigences avec douceur. Dans un environnement dynamique et avec un dentiste charismatique, votre expérience patient sera des plus agréables.

Dre Julie Dufresne-Lapointe

 

Diplômée au doctorat en médecine dentaire de l’Université Laval en juin 2013, Dre Julie Dufresne-Lapointe se joint maintenant à l’équipe de Dentisterie et Implantologie des Rivières après plus de 5 ans de pratique  privée comme dentiste-invitée dans la région de Québec. Elle a également complétée, en 2014, un certificat en dentisterie multidisciplinaire afin de perfectionner ses habilités dans l’ensemble des champs d’expertise de la dentisterie générale. Au cours des dernières années, en plus de sa pratique privée, Dre Dufresne-Lapointe a supervisé en clinique les étudiants à la Facultés de médecine dentaire de l’Université Laval.

Dre Dufresne-Lapointe s’est toujours impliquée dans son milieu en siégeant notamment sur le Conseil facultaire de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval ainsi que pour Collège Frontière lors de son parcours universitaire. De plus, à l’été 2012, son cheminement avec une mention “profil international” lui a permis d’effectuer un stage à l’Université de Bretagne Occidentale à Brest, en France. Depuis 2016, Dre Dufresne-Lapointe s’implique au sein du Cercle 179 à la Fondation du Musée des Beaux-arts du Québec et ce, depuis 2018, à titre de vice-présidente au sein des activités de réseautage et du développement de l’abonnement.

Calme, attentionnée et soucieuse d’offrir des soins diversifiés et de qualité à ses patients, Dre Dufresne-Lapointe vient compléter par son expérience et ses aptitudes acquises l’ensemble des soins offerts au Centre Dentaire des Rivières.

Hygiénistes

Marie-Ève

Valérie

Andrée-Anne

Secrétaires

Christine

Emilie

Assistantes

Anne-Marie

Katherine